Les fans de The Macallan, et toutes celles et ceux qui souhaiteraient en découvrir plus sur le célèbre single malt des Highlands, ont rendez-vous à l’hôtel Hoxton à Paris (30-32 rue du Sentier) la semaine prochaine.

En effet, dans ce qu’il convient de qualifier l’un des premiers hôtels lifestyle parisiens, durant une semaine, du 16 au 21 janvier prochain, il sera possible de vivre une expérience immersive signée The Macallan.

The Macallan s’installe en effet au Jacques’ Bar de l’hôtel pour inviter à un voyage gustatif et sensoriel aux amateurs de whisky, à l’occasion de la sortie de l’édition limitée Harmony Inspired by Intense Arabica.
L’établissement se transforme en une « cupping station » afin d’offrir une expérience scénographique sur-mesure. La découverte des rituels de service de café ainsi que la dégustation de la nouvelle édition limitée de The Macallan seront au cœur de l’expérience.

Cela se déroule dans une forêt immersive qui rappelle les jardins de café d’arabica où se mêlent senteurs de café et grains de malt torréfiés, l’univers de The Macallan et de la nouvelle édition Harmony Collection Inspired by Intense Arabica.

Au delà du décor ce sera l’opportunité de profiter d’une carte de cocktails exclusive imaginée par The Macallan. S’en suivra une introduction au rituel de service du café et la dégustation d’un cake de voyage aux notes de café et de whisky The Macallan, créé par le célèbre pâtissier Jeffrey Cagnes. Ce en présence d’Anais Teulier, Brand Ambassadrice de The Macallan.

Enfin le jeudi 19 janvier, Sara Moudoulaud (L’Artesian à Londres, Little Red Door, La Commune à Paris, Trophées du Bar 2017, Bacardi Legacy 2020), réalisera des cocktails uniques, à découvrir en exclusivité au Jacques’ Bar.

Pour ce qui est de la nouvelle édition limitée de The Macallan, Harmony Inspired by Intense Arabica est, comme son nom le laisse supposer, inspiré par le grain de café Arabica d’Éthiopie et se veut un hommage au monde du café.
Steven Bremner, Whisky Maker chez The Macallan, a souhaité créer un whisky aux saveurs intenses qui se marient parfaitement avec le café. Pour cela il s’est immergé dans l’art des baristas en organisant une masterclass avec des experts de renommée mondiale au domaine The Macallan.

Cette édition limitée est disponible chez les détaillants, a un prix de vente conseillé de 205 euros et peut être dégusté dans certains bars et restaurants haut de gamme.