L’irish whiskey Tullamore Dew Original se distingue désormais des deux autres variétés de la distillerie du comté d’Offaly avec une nouvelle bouteille.
« Vêtue d’une enveloppe plus moderne, elle vient souligner l’héritage historique, l’authenticité de la marque et les subtilités du vrai esprit irlandais », explique-t-on chez Tullamore.
Issu de deux distilleries, ce whiskey est le seul à être issu des 3 types de whiskeys irlandais, le pot still whiskey, le whiskey de malt et le whiskey de grain.
Le whiskey de grain et le pot still whiskey sont issus de la distillerie de Midleton, dans le Comté de Cork. Le whiskey de malt est issu d’une autre distillerie située dans le Comté d’Antrim en Irlande du Nord.
L’orge maltée et non maltée utilisée est séchée dans des fours clôturés, sans tourbes. Il s’agit un «light pot still» permettant d’obtenir un whiskey plus léger et moins gras. Sans compter qu’il est le fruit d’une triple distillation qui lui confère une belle douceur.
le vieillissement se fait en fûts de Sherry et fûts de Bourbon et ce pour un vieillissement plus long que les whiskeys irlandais classique (3 ans). En effet, ici les whiskeys de grain ont un vieillissement supérieur à 4 ans. Les light pot stills et les whiskeys de malt ont un vieillissement supérieur à 5 ans.