Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.
Taxe sur la bière : le mauvais calcul des cafetiers: L’augmentation des taxes sur la bière inquiète politiques, acteurs et autres consommateurs. Pour faire le tri entre les diverses hausses de prix annoncées, nous avons enquêté sur la véritable augmentation du prix d’un demi au comptoir au 1er janvier prochain. (Tout sur mes Finances)
Rolling Stones : Découvrez leur bouteille de whisky à plus de 6000$: Donc, pour célébrer leur formation il y a cinquante ans, en 1962, les Stones ont fait équipe avec le fabricant de whisky japonais, Suntory, pour lancer une édition limitée Rolling Stones 50 th Anniversary Whiskey sortie le 30 Octobre. (Melty Food)
Je suis verbicruciste : pourquoi vous ne verrez pas « whisky » dans mes mots croisés: Bernard Ducamp a commencé à créer des mots croisés lorsque les robots qui les produisent actuellement n’existaient pas. Aujourd’hui, il devient difficile de continuer à faire ce métier. Il explique au Plus ses techniques pour construire une grille et la raréfaction des offres d’emploi. (Le Plus Nouvel Obs)
Le Harry’s Bar en mode élection présidentielle américaine: Depuis 1924, le Harry’s bar, célèbre bar à cocktail du 2e arrondissement de la capitale, organise, à chaque élection présidentielle américaine, un « straw vote », comprenez un vote de paille. Et depuis 1924, le Harry’s New York Bar ne s’est trompé que… deux fois ! (InfosBar)
Les sorties du whisky en GMS baissent de – 0,7 % sur un an: A force de perdre en dynamisme, les sorties du whisky en GMS deviennent négatives sur un an pour se situer à – 0,7 % selon Nielsen. (Rayon Boissons)