Cette fois c’est quasi acté, l’été a rendu les armes et les brassins plus charnus vont commencer à prendre le dessus face aux bières de soif. 

Pour commencer la saison des bières dites de Noël, , assez tôt toutefois, c’est une brasserie plus que centenaire qui présente sa bière de saison.

Il s’agit de la Brasserie Duyck de Jenlain qui revient donc avec une bouteille entre tradition et modernité, cette iconique bouteille champenoise et le très moderne sleeve aux couleurs festives, blanc et doré, pour lui offrir sa place sur les tables de fête de fin d’année.

Après la chouette en 2020, la panthère des neiges en 2021 et l’ours blanc en 2022, l’édition 2023 de la Jenlain de Noël nous offre une marmotte, l’animal emblématique des montagnes françaises s’il en est.

Côté liquide la brasserie décrit cette brassin d’hiver  titrant 8,5% vol comme une bière avec « une robe ambrée et des arômes de pain d’épice ».

Cette édition limitée est d’ores et déjà disponible en bouteille de 75cl au prix conseillé de 4,90 euros et en coffret (1 bouteille + 2 verres) à 16,90 euros.