Pour les gastronomes amateurs de bière des Hauts de France (où les personnes de passage dans la région lilloise), la Brasserie Motte-Cordonnier et le restaurant La Laiterie-Lambersart leur donnent rendez-vous le 19 octobre prochain.
En effet, pour célébrer le lancement de la bière « Edouard » une soirée dégustation aura lieu au restaurant gastronomique. La Edouard, une ambrée à la chicorée, titrant 5,5%, brassée par la Brasserie Motte-Cordonnier à Armentières, a été conçue en collaboration avec le Chef Edouard Chouteau.
La Brasserie Motte Cordonnier et La Laiterie-Lambersart incarnent deux joyaux du patrimoine des Hautes de France, dirigés par deux jeunes entrepreneurs passionnés et fidèles à leurs ancêtres ainsi qu’à leur région.
Véritable institution brassicole dans le département du Nord, La Motte Cordonnier a repris les brassins en 2019, et Edouard Chouteau, petit-fils de producteurs laitiers et fils de restaurateurs, a ouvert son restaurant dans une ancienne laiterie…
La Brasserie Motte Cordonnier a forgé sa réputation en produisant des bières artisanales mettant à l’honneur les ingrédients du Nord, eux même largement travaillés par le restaurant de Lambersart.
C’est ainsi que la bière Edouard est brassée avec uniquement des ingrédients issus des Hauts-de-France, et notamment la chicorée de la maison Lutun (4éme génération) à Oye Plage (62) depuis 1934. « La racine de la fleur de chicorée adosse un subtile arôme caramel à une ambrée bien charpentée », explique-t-on à la brasserie.
Ainsi pour vivre une belle expérience de dégustation, rendez-vous le 19 octobre prochain, à partir de 19h au restaurant La Laiterie-Lambersart (138 Avenue de l’Hippodrome, 59130 Lambersart). Tarif fixe de 60 euros.
Réservation possible directement sur le site du restaurant.