Nous vous avons déjà parlé ici de Vivant, première entreprise de spiritueux français et 100% biologiques.
Elle propose en ce début d’année une toute nouvelle gamme premium, baptisée Envol, qui compte un rhum, un gin et un whisky. Une nouvelle référence après les Goupil, Silène et Ange de la maison.
Cette gamme est, selon Vivant, née de la volonté de sortir des sentiers battus, de casser les codes, « en offrant des spiritueux placés sous le signe de la légèreté et dont le maître-mot serait l’expressivité ».
Pour se distinguer la nouvelle gamme est proposée dans des bouteilles de 50cL afin de répondre à la demande de consommateurs toujours plus désireux de privilégier la qualité plutôt que la quantité, et ainsi consommer moins mais mieux.
Chez Vivant, l’exigence biologique se traduit bien entendu par l’absence d’additifs (glycérol, sucres, autres…). Et, dans le but de préserver la saveur de ses spiritueux, la maison a également refusé toute filtration à froid.
Côté packaging, la gamme répond à l’engagement de la maison en utilisant notamment un bouchon en liège non blanchi et une jolie bouteille sérigraphiée, propice au réemploi.
Côté liquide, le Whisky Envol est un whisky français embouteillé à 40% vol. Il est réalisé en Charente à base d’orge malté biologique. Issu d’une distillation en alambic charentais (double chauffe) il est vieilli trois ans en fûts de chêne.
Les notes de dégustation de Vivant pour son whisky Envol sont les suivantes:
Le nez de ce whisky fait honneur à ses racines agricoles avec une dominante de céréales relevée de touches maltées et de délicats accents fruités, notamment de poire.
En bouche, il est tout rondeur et suavité, avec un goût cristallin débarrassé de tourbe et de sucres.
Ce Whisky Envol sera disponible à partir du mois d’avril au prix de 45 euros.
Nous ne manquerons pas de revenir plus en détails, au travers d’une fiche dégustation, sur ce whisky Envol dès que nous aurons eu l’occasion de le déguster.