La Distillerie des Menhirs annonce pour le printemps la sortie d’une nouvelle édition limitée : Eddu Kejadenn. Il s’agit là d’une rencontre (traduction du mot Breton Kejadenn en Français) entre la Bretagne et la Guadeloupe.

En effet, début 2022 la distillerie de a procédé à un échange de fûts avec la distillerie de rhum guadeloupéen Montebello, située à Petit-Bourg sur la côte Caraïbes de l’ile papillon. échange quelques fûts avec la Distillerie Montebello, située à Petit-Bourg en Guadeloupe. C’est ainsi qu’en 2023 une première « Rencontre » a vu le jour, celle d’un rhum Montebello vieilli dans les barriques ayant contenu du whisky Eddu Silver.

Et pour cette année, en avril prochain, c’est la Distillerie des Menhirs qui va présenter sa Kejadenn, un whisky pur blé noir embouteillé à 50% après avoir été affiné en fûts de rhum de Montebello. 

Cette conjonction de savoir-faire et de saveurs baignée d’ambiances Atlantique est ainsi décrite par la distillerie bretonne: 

Au nez, Eddu Kejadenn rappelle des parfums de caramel au beurre salé, soutenus par une touche sucrée de fruits tropicaux qui vient complimenter la signature caractéristique d’Eddu. 

En bouche, l’explosion de saveurs laisse la place à une texture onctueuse où les notes de caramel et de vanille se combinent à de douces saveurs pâtissières. 

Une alliance qui se conclut par une finale longue et généreuse relevée d’une pointe épicée, et le pari réussi d’un whisky breton joyeusement rehaussé d’influences exotiques.

Il s’agit d’une série limitée à 1250 flacons de 70cl qui seront en vente dès mi-avril 2024 à la Distillerie des Menhirs ainsi que chez les cavistes au prix conseillé de 79 euros. Disponible également à la Maison du Whisky et sur le site Distillerie.bzh.

Nous ne manquerons pas de revenir plus en détails sur cet Eddu Kejadenn dès que nous aurons eu l’occasion de le déguster.