La France est le pays du vin, la Belgique celui de la bière.
Les Français adorent les bières belges et les Belges adorent les vins français. Voilà de quoi créer des liens que certains n’auraient pas imaginés.
C’est en effet ainsi que quelques amis belges, sportifs et bons vivants, se sont intéressés à l’un des événements iconiques de notre douce France, le Marathon du Médoc.
Après s’en être lancé le défi sportif, y avoir participé de manière aussi festive que possible, ils ont décidé de le transposer Outre-Quièvrin, à la mode belge.
C’est ainsi que le 15 mai prochain se tiendra à Liège le Beer Lovers’ Marathon, premier marathon de la bière au monde.
Comme son ainée aquitaine, avec qui elle a noué un partenariat, la course se veut donc à la fois sportive et festive.
On y retrouvera ainsi les fameux déguisements (un concours est même organisé), de nombreuses animations durant la course et, en plus des classiques ravitaillements habituels, quinze dégustations de bières, issues des meilleures brasseries belges ! Elles seront même pour certaines d’entre elles accompagnées de produits du terroir liégeois.
La ville de Liège est d’ailleurs un des acteurs majeurs de l’événement avec le parcours qui emprunte le centre historique de la ville, se faufile entre les terrils du passé minier, longe la Meuse et emprunte la montagne de Bueren pour assurément faire souffrir les gambettes !
Le Beer Lovers’ Marathon se tient durant le Summer Beer Lovers’ Festival et les Epicuriales de Liège. Raisons supplémentaires de prolonger le weekend à Liège et de profiter de ses spécialités culinaires et brassicoles.
Alors si vous avez l’intention de relever le défi sportif vous pouvez d’ores et déjà commencer les entrainements. Si vous souhaitez simplement assister à la course et participer à la fête, commencez à travailler les déguisements.
Quel que soit votre choix, retrouvez toutes les informations pratiques sur le site du Beer Lovers’ Marathon.