La bière Duvel Tripel Hop Cashmere est une bière blonde en édition limitée brassée à Breendonk en Belgique par Duvel Moortgat.
En plus des deux houblons classiques de la Duvel ( Saaz-Saaz, Styrian Golding), les brasseurs ont sélectionné ici pour un « dry hopping » (houblonnage à froid) une nouvelle génération de houblon américain, le Cashmere. Il s’agit du croisement d’un plant de houblon femelle Cascade avec un plant mâle Northern Brewer.
Le résultat est un brassin unique titrant 9,5% d’alcool, avec des notes fruitées d’agrumes.

  • Pays : Belgique
  • Couleur : Blonde
  • Type : Belgian IPA
  • Fermentation : Haute
  • Alcool : 9,5°
  • Céréales : Malt d’orge.
  • Brasserie : Duvel Moortgat

Note de dégustation :
Nous avons accueilli cette édition limitée dans sa jolie robe blond clair et limpide, surmontée d’une belle mousse blanche, assez persistante.
Au nez, les notes puissantes de malt et celles d’alcool des premières Duvel sont bien là. Elles sont accompagnées de touches florales et fruitées, notamment d’agrumes et de pêche.
En bouche c’est puissant, rond, légèrement alcooleux comme savent parfois l’être les bières belges. Le tout avec des notes maltées et fruitées accompagnées d’une belle amertume, ce dans une ambiance bien carbonatée.
La finale est assez longue, en amertume un peu plus sèche, sur des notes puissantes d’herbe fraichement coupée.

Cette Tripel Hop Cashmere est à n’en point douter une Duvel ! On retrouve bien la puissance de cette bière belge. Lui attribuer l’acronyme d’IPA se comprend en regard de ce qu’une simple Duvel peut être, mais il y a eu dans le passé des Tripel Hop sans doute plus IPA, dans le style américain s’entend. Remarque valable pour les acheteurs qui ne verraient pas le Belgian qui précède l’acronyme sur l’étiquette…
Alors attention, on est bien en présence du « diable » et ses 9,5° ! Surtout que l’amertume et la belle carbonatation ont un peu tendance à nous le faire oublier en apportant de la fraicheur !


Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...