Après avoir développé une gamme Arlett Single Malt 100% orge maltée, la Distillerie Tessendier présente Arlett Blended, un assemblage d’orge maltée et de grains français. 

Vieilli 3 ans en petits fûts de chêne américain ce whisky français titrant 40% a été conçu pour offrir un profil aromatique équilibré pour ceux qui souhaitent débuter dans le whisky mais également pour répondre à une attente en mixologie. 

A la dégustation la gourmandise et la douceur se distingue avec des notes douces de vanille et de céréales. La bouche est gourmande, ronde, sur des notes vanillées et fruitées, avant une finale assez longue sur des touches épicées.

Pour les professionnels et notamment le secteur CHR, en plus de la bouteille de 75cl (forme plus allongée que celles des single malt) la distillerie propose le BIB Arlett Blended, pour une offre plus écologique et plus économique.

Le Bar In Box de 3L se veut en effet répondre aux exigences actuelles des cafés, hôtels et restaurants (CHR) en alliant durabilité et rentabilité. Ce produit, élaboré en circuit court en France, composé de 75% de carton ondulé et 25% de plastique est 100% recyclable. Pour son transport il nécessite 13 fois moins de camions que pour les bouteilles sur une même quantité de liquide, affirmant ainsi son engagement écologique. 

Côté économique, il offre la qualité reconnue de la bouteille Arlett Blended dans un format pratique (conservation 24 mois pour moins de gaspillage), spécialement conçu pour les barmen et la préparation de cocktails, tout en réduisant les coûts de 20%.

Nous l’avons évoqué précédemment, ce whisky blend français a toute sa place dans les cocktails, comme par exemple celui dont la distillerie nous propose la recette ici.

 

Cocktail Arlett Momorito

Recette du cocktail Arlett Momorito

Ingrédients:

  • 60 ml Arlett Blended whisky
  • 20 ml jus de citron
  • 20 ml sirop de miel et gingembre
  • Ginger Beer


Réalisation:
Verser le whisky, le jus de citron et le sirop de gingembre au miel dans un verre highball rempli de glace.
Remuer doucement, puis ajouter un top de ginger beer.
Décorer avec une tranche de citron.
Déguster !