La dégustation de nos boissons apéritives ou digestives est souvent l’occasion de rencontres.

C’est ce qui s’est produit entre la France et le Japon, plus précisément entre la Bretagne et la préfecture de Shiga, et encore plus précisément entre la Distillerie Warenghem, une des pionnières du whisky français, et la Distillerie Nagahama, l’une des plus petites distillerie de whisky japonais.

Une rencontre maltée entre deux identités distinctes ayant une même ambition : assembler leurs whiskies pour créer une véritable fusion entre l’artisanat breton et japonais.

C’est ainsi que la gamme Inazuma Synergy Blend a vu le jour, comprenant deux références de blendes whisky: le « Crème brûlée » avec un profil aromatique typiquement breton et le « Japanese Style » avec un profil aromatique inspiré du Japon.

Inazuma Crème Brûlée est un whisky titrant 50% et décrit comme riche, crémeux et subtilement fumé. Une recette créée avec le malt tourbé de Nagahama utilisé pour créer un goût « brûlé » qui rappelle celui que l’on trouve sur le dessus de la crème brûlée.
L’étiquette du flacon (50 cl) est décorée de l’oiseau de la préfecture de Shiga, le cygne chanteur, sur fond de côte bretonne près de la distillerie Warenghem.
Distribution chez les cavistes au prix conseillé d’environ 135 euros.

Inazuma Japanese Style est un whisky titrant 50% décrit comme élégant, épicé aux accents boisés nippons. Sa recette a été créée par l’équipe de blenders de la distillerie Nagahama, et le malt qui lui a donné son caractère nippon est issu de jus vieilli en fûts de chêne de Mizunara, équilibré avec le saké original provenant des différents fûts de Nagahama.
L’étiquette représente quant à elle une sittelle à poitrine blanche, oiseau de Bretagne, cette fois sur fond de lac Biwa, proche de la distillerie de Nagahama.
Distribution chez les cavistes au prix conseillé d’environ 135 euros.