Les voyages toujours plus incertains, les frontières qui se ferment, pas de doute pour s’évader un peu en ces temps compliqués la gastronomie est notre alliée.

Et la bière est bien entendu de la partie. La preuve avec La Fine Mousse, le bar à bière et restaurant de Paris, qui nous propose de partir en Italie, dans la région de Bologne, à la découverte de la brasserie Ca’ del Brado.

L’embarquement est prévu mercredi 17 février, à 18 heures, sur le compte Instagram de La Fine Mousse, pour une dégustation en live en présence de Bianca, la sommelière du restaurant et Luca Sartorelli, brasseur pour Ca’ del Brado.

Afin de vivre pleinement l’expérience, il est possible de se procurer, dès maintenant en boutique, un pack comprenant cinq bières de la brasserie italienne, à déguster en même temps que la présentation live. Le pack (68 euros) est composé de trois bières Sour et deux Italian Grape Ale.

Il est bien également possible de se procurer les bières à l’unité :
– Invernomuto, assemblage entre la Nessun Dorma et la Piè Veloce Brux pour 13,60 euros.
– Nessun Dorma, vieille saison fermentée 5 à 8 mois avec des brettanomyces Zena, gose épicée à la coriandre et au sel de la mer Adriatique pout 13,60 euros.
– U Baccabianca, Italian Grape Ale et fermentée avec des raisins du Domain Gradizzolo et vieillie en barrique pendant 6 mois, pour 15,20 euros.
– U Baccarossa, Italian Grape Ale fermentée avec des raisins du Domaine d’Ancarani et vieillie en barrique pendant 7 mois pour 15,20 euros.

Pour commander il suffit de se rendre sur la boutique en ligne de La Fine Mousse et de passer prendre ses bières au 6 avenue Jean Aicard, à Paris dans le XIe.