Les brasseries De Halve Maan et Brasserie de Silly viennent de rejoindre l’association (créée en novembre 2007) qui compte désormais 13 membres. Deux adhésions qui permettent à huit nouvelles bières d’arborer le label BFB.
La Brugse Zot Blond, la Brugse Zot Dubbel Bruin et la Straffe Hendrik (une bière brugeoise traditionnelle qui est brassée depuis un an selon une recette familiale) pour la brasserie De Halve Maan.
La Brasserie de Silly ajoute quant à elle l’Abbaye de Forest Blonde, l’Enghien Noël, la Pink Killer, la Double Enghien Brune et La Divine Ambrée.
Pour décrocher le label, la bière doit notamment être brassée en Belgique dans une entreprise familiale active dans le secteur depuis au moins 50 ans. La bière ne peut pas être vendue sous un autre nom ou avec une autre étiquette. Le label BFB se veut le garant de l’identité belge et du processus artisanal de production des bières régionales ou spéciales. Au total se sont donc 80 bières, issues de 13 brasseries, qui sont aujourd’hui labellisées.
- Plus d’informations sur le site de Belgian Family Brewers