En mars prochain Karlsbräu CHR va proposé au marché français des cafés hôtels et restaurants deux nouvelles références de la brasserie anglaise Charles Wells, brasserie familiale fondée en 1875 à Bedford, aujourd’hui plus grande brasserie indépendante du Royaume Uni.
C’est par son entité Yummyz, intermédiaire entre les distributeurs français de boissons et les producteurs britanniques, que Karlsbrau va pouvoir distribuer la Charlie Wells Triple Hopped IPA et la Charlie Wells Dry Hopped Lager.
La Charlie Wells Triple Hopped IPA est une traditionnelle India Pale Ale anglaise. Brassée avec l’eau naturelle des puits Charles Wells, la Triple Hopped IPA est issue du mélange de trois différentes variétés de houblons : Golding, Galaxy et Simcoe.
Selon les notes de dégustation du brasseur elle offre un goût malté marqué par des arômes de fruits tropicaux et la fin de bouche est agrémentée d’une longue et douce amertume.
La Charlie Wells Dry Hopped Lager est une bière rafraîchissante, houblonnée à sec à partir de deux variétés de houblons australiens, Galaxy et Ella, et conditionnée à froid pendant deux semaines.
Selon les notes de dégustation du brasseur ce procédé confère à la Dry Hopped Lager une profonde saveur et un caractère richement houblonné.