Thomas Da Cosse au Pôle Sud géographique avec son Glendronach

Thomas Da Cosse au Pôle Sud géographique avec son Glendronach

Décidément l’Antarctique est à la mode pour le whisky actuellement. Et cette fois-ci c’est Glendronach qui s’offre un beau coup de pub en s’exposant plein sud… au pôle !

Tout a commencé chez Whisky Galore, la célèbre boutique de whisky de Christchurch en Nouvelle Zélande, qui est partenaire de l’United State Antarctic Program, organisation américaine de recherche scientifique sur l’Antarctique depuis de nombreuses années. «Nous aimons nous assurer qu’ils vont rester au chaud avec un petit verre ou deux, et « Les hommes de glace » comme nous les appelons, sont de très fidèles supporters de Whisky Galore », explique non sans humour Michael Fraser Milne, le propriétaire.

En 2010, Whisky Galore leur a demandé d’envoyer leurs meilleures photos de leur whisky préféré dans le cadre de l’Antarctique et l’une d’entre elle serait récompensée. Le succès a été immense et Whisky Gallore s’est vu inondé de photos de whisky au Pôle Sud.

C’est un certain Thomas Da Cosse, qui l’a remporté avec des photos de Glendronach son whisky favori et, qui comme ses images le montrent, l’aide à endurer des températures de moins 30 degrés…

Suite à ce succès, James Cowan directeur régional des ventes de Glendronach a déclaré: « Glendronach est apprécié dans certains endroits très exotiques, mais le Pôle Sud est certainement une première mondiale pour nous. En conséquence, nous réclamons le record de la dégustation de whisky la plus au sud ! »