Comment passer de septembre à octobre de la meilleure des manières ?
Certainement en faisant la fête avec de bonnes bières ! Dans ce cas on peut appeler cela l’Oktoberfest… Et bien le 30 septembre et le 1er octobre prochain, il sera possible de la célébrer à Paris et pour l’occasion elle sera baptisée Oktoberfest Karambolage.
Elle prendra la forme d’un événement célébrant la bière craft et est organisé par la brasserie parisienne BAPBAP en présence de brasseries invitées. Deux jours la brasserie se transformera en biergarten géant et accueillera de nombreuses animations autour de la bière.
Karambolage car le brasseur parisien nous annonce « un joyeux « carambolage » entre deux univers : le côté populaire et traditionnel de l’Oktoberbest, et la modernité des jeunes brasseries craft ».
Rendez-vous ainsi dans les 1 800 m2 avec terrasse de la brasserie BAPBAP, dans le 11ème arrondissement de la capitale. Au delà de plonger au coeur de la brasserie parisienne, ce sera aussi l’occasion de découvrir d’autres spécialités grâce à la présence de la brasserie munichoise True Brew, de la brasserie haute en couleurs Fauve ainsi que la microbrasserie dijonnaise 90 BPM.
Des brassins de ces brasseries seront donc proposés lors de l’Oktoberfest Karambolage sur les stands de bière où seront présents les brasseurs. Et pour se faire encore plus plaisir un stand food d’inspiration allemande, un DJ set, des ateliers de dégustation, et des animations en présence des brasseurs des quatre brasseries sont également au programme de la fête.
Enfin, pour célébrer l’Oktoberfest comme il se doit, BAPBAP lance lors de son Karambolage une bière qui revisite la traditionnelle Marzën, bière typiquement allemande consommée traditionnellement pendant l’Oktoberfest à Munich.
La Märzen est une bière blonde de type Lager, brassée avec du malt Barke Pilsner, une variété d’orge ancienne, et maltée par la célèbre malterie Weyermann à Bamberg. Et bien entendu, la Märzen de BAPBAP est baptisée la « Karambolage ».
BAPBAP c’est au 79 Rue Saint-Maur (75011 Paris). La fête c’est le vendredi 30 septembre de 17h à 22h, et le samedi 1er octobre de 14h à 22h
Entrée libre ou 5 euros avec un bock aux couleurs de l’évènement.