Le Currach Single Malt Kombu Cask 46% est une création d’Origin Spirits, également créateurs irlandais de Kalak Single Malt Vodka et d’Ornabrak Single Malt Gin.

Réalisé à base d’orge maltée irlandaise, ce Single Malt Irish Whiskey est le fruit d’une triple distillation. Vieilli en fûts de bourbon il a été ensuite affiné 3 mois en fûts de chêne vierge brûlés aux algues marines.

La récolte des algues, cultivées de manière 100 % naturelle et certifiées biologiques au large de la côte atlantique sauvage, est manuelle et durable. Un vieillissement unique, liant la terre et la mer, qui offre à ce whiskey un profil riche et complexe, avec une très belle identité umami.
Ce whisky est distribué en France par L’Explorateur du Goût.

  • Pays & région : Irlande
  • Distillerie : Non précisé
  • Degré : 46%
  • Vieillissement : NC
  • Céréales : Orge maltée

Note de dégustation :

Pour apprécier pleinement cet étonnant irish whiskey précisons tout d’abord que «Currach» est le nom d’un bateau irlandais traditionnel fait d’osier, de peaux de bêtes et de goudron remontant à l’époque néolithique.
Il aurait été utilisé pour rassembler des objets religieux, transporter du whisky en Écosse et est encore utilisé aujourd’hui pour récolter des algues en Irlande.

Le Currach Single Malt Kombu Cask 46% se présente dans le verre en une jolie robe or doré.
Au nez beaucoup de douceur avec des notes de toffee, d’amande fraiche et de raisins secs blonds, avec une touche marine, iodée et légèrement fumée.
La bouche, suave, conserve ses notes de caramel beurre salé, avec une touche de café, puis des notes de fruits sec et quelques touches terreuses.

La finale est assez longue, sur des notes légèrement fumées et umami.

Cet irish whiskey, dans une trame qui ne renie pas le savoir faire de sa patrie d’origine, offre une palette aromatique plus qu’intéressante. On l’imagine très bien à table avec de belles huitres, sauvages d’Irlande bien sûr, ou autres.

 


 

Notez ce whisky

Voir les résultats

Loading ... Loading ...