La bière Corona Extra est produite dans plusieurs brasseries du Grupo Modelo (aujourd’hui propriété du géant mondial AB InBev) au Mexique.

Cette lager est brassée avec du malt d’orge et du maïs, du riz.
Elle est très légèrement houblonnée avec du houblon de bohème et se voit ajouter de l’acide ascorbique (Vitamine C) en guise d’antioxydant.

Titrant 4,6%, la Corona Extra est de couleur blond clair, limpide, en bouche elle offre des saveurs de malts, de céréales et de citron, avec une légère amertume.

  • Pays : Mexique
  • Couleur : Blonde
  • Type : Lager
  • Fermentation : Basse
  • Alcool : 4,6°
  • Céréales : Malt d’orge, maïs, riz.
  • Brasserie : Grupo Modelo

Note de dégustation :

Soyons honnêtes nous éditons aujourd’hui cette fiche dégustation sur la Corona Extra car nous sommes en pleine épidémie de coronavirus le fameux (2019-nCoV) qui fait tant parler de lui actuellement. Au point que sur Google de plus en plus de recherches sont comptabilisées pour « virus de la bière » ! Non, ce n’est malheureusement pas une blague…

Alors non, la Corona Extra ne donne pas de pneumopathie aux Chinois (qui consomment d’ailleurs plutôt de la Tsing Tao) mais cette bière mexicaine est tout simplement une lager à la couleur blond aussi légère que peuvent l’être ses arômes.
Au nez ce sont des notes douces sucrées, légèrement maltées avec une touche d’agrume.
En bouche l’effervescence est notable, permettant d’apporter une certaine fraicheur à des notes légèrement maltées, douces et sucrées, pour une finale très légèrement houblonnée.

Si cette Corona Extra n’est bien sûr pas un monstre de saveurs elle à l’intérêt de répondre à un moment de consommation, à savoir désaltérer durant les périodes estivales (voir les chaudes soirées en boite de nuit…). Son rituel de consommation avec le quartier de lime dans le goulot en fait partie…
Plus prosaïquement, elle accompagne sans mal la cuisine épicée mexicaine, ce n’est pas une surprise. Elle n’a pas en effet été conçue uniquement « pour faire un maximum de thunes » comme le dit un youtubeur dans la vidéo qu’il lui a consacré…
Et bien entendu elle n’a aucun lien avec le fameux coronavirus actuel, ni même avec le virus de la grippe A H5N2 pourtant apparu au Mexique en 1994 !


Notez cette bière

Voir les résultats

Loading ... Loading ...