Le Glen Scotia 11 ans Peated White Port Finish – Campbeltown Festival 2023 est réalisé par la distillerie Glen Scotia à Campbeltown en Ecosse (Argyll and Bute).
Il s’agit d’une édition limitée réalisée à l’occasion du Campbeltown Malts Festival 2023 qui s’est tenu du 23 au 26 mai dernier.
Ce single malt a vieilli 10 ans en fûts de bourbon de 1er remplissage, avant de poursuivre sa maturation pendant 12 mois en fûts de porto blanc.
Non filtré à froid il est embouteillé brut de fût à 54,7% ABV et offre de la puissance dans une bouche riche et suave avec des notes d’épices, fruitées fruits du verger, et une belle tourbe avec une touche marine.

  • Pays & région : Ecosse, Argyll and Bute
  • Distillerie : Glen Scotia
  • Degré : 54,7%
  • 11 ans
  • Céréales : Malt d’orge

Note de dégustation :

Ce Glen Scotia 11 ans Peated White Port Finish – Campbeltown Festival 2023 se présente dans le verre dans une robe ambré lumineux.
Au nez de la gourmandise avec des notes délicate de tourbe enveloppant des fruits jaunes et une petite pincée d’épices, réglissée.
La bouche est ronde, sur des notes fruitées, le tout soutenu par une belle puissance où l’alcool ne se prend pas trop de place.
Pour aller sur une finale longue où la tourbe s’installe, délicate, ponctuée de touches épicées et d’une délicieuse pincée de sel.

Un vrai coup de coeur pour cette rareté (500 bouteilles pour la France) habillement négociée par Whiskies du Monde qui le distribue dans l’Hexagone en exclusivité.

 


 

Notez ce whisky

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...