Le whisky est depuis toujours un allié de la gastronomie et ne se contente pas d’être une boisson, il agrémente nombre de recettes pour le plus grand plaisir des gourmets et gourmands.

Ces derniers peuvent trouver leur bonheur dans la dernière création de la maison Confiture Parisienne, une marque de confiture haut de gamme qui s’est alliée, en collaboration avec La Maison du Whisky, avec le single malt écossais, Fettercairn pour nous concocter une confiture inédite: Confiture Whisky Orange X Fettercairn.

Ici le whisky Fettercairn 12 ans d’âge, en provenance des contreforts de la chaîne des Cairngorms, dans les Highlands en Écosse, offre des notes de nectarine et de gingembre qui s’harmonisent parfaitement avec l’orange sanguine présente dans la confiture. La recette, en plus du whisky (7%), contient de l’orange (entière et jus), du sucre de canne, du  jus de citron, du gingembre, de la pectine d’agrumes et de la liqueur de whisky.

Les confitures de la marque créée en 2015 sont élaborées selon des méthodes traditionnelles et artisanales, sans aucun additif ni conservateur, cuites en petites quantités dans des chaudrons de cuivre.

Si cette confiture vient parfaitement se poser sur de belles biscottes au tea-time, elle s’accordera aussi bien avec des fromages à pâte dure, des Saint-Jacques snackées (façon ardéchoise), ou bien encore en accompagnement d’un gibier. Et bien entendu, elle remplacera admirablement le carré de sucre dans un Old Fashioned.

Le pot de 250g est à 19,90 euros, soit un prix/kg de 79,60 euros.