La distillerie irlandaise Waterford, portée par Mark Reynier qui place au coeur de son projet l’orge et le terroir, présente deux nouveaux whiskies Single Farm Origin: Ballyroe Edition 1.1 et Broomsland Edition 1.1
Ballyroe Édition 1.1
Ce nouveau Single Farm Origin est distillé à partir de l’orge cultivée et récoltée en 2015 dans le comté de Wexford par Simon Neville, fermier depuis 40 ans. Ici le terroir se distingue par le sol sablonneux, parfois sec et surtout peu fertile de cette année particulièrement sèche.
De fait, selon la distillerie, cette expression à l’image du distillat, dévoile de très belles notes fruitées de rhubarbe, d’orange et douceurs gourmandes telles que la pâte d’amandes, le chocolat noir. Un single malt annoncé comme tout en équilibre et raffinement. Prix de vente conseillé de 79,90 euros.
Broomsland Édition 1.1
Un single farm distillé à partir de l’orge cultivée et récoltée en 2015 dans le comté de Wexford par Mark Browne dans la ferme de Broomsland, datant du XVIIIè siècle.
Le terroir se distingue par un sol argileux et un climat peu changeant. Une lieu très fertile qui produit une orge qui est à l’origine d’un single malt décrit comme très marqué par les épices et les notes maltées. Riche et intense, cette expression présente néanmoins une grande fraîcheur selon la distillerie. Prix de vente conseillé de 79,90 euros.