La Brasserie Castelain ajoute une référence à sa gamme Cadette. Après la lager Blonde Velvet, les bien houblonnées Tropical Blast (IPA)  et Super Nova (NEIPA), le brasseur des Hauts de France nous met du fruit dans la recette de sa Cadette.

Baptisée Red Sunset, il s’agit d’un brassin titrant 6%, décrit comme une bière à la robe rubis, surmontée d’une mousse crémeuse aux teintes rosées et offrant d’intenses saveurs de fraise et de cerise ainsi qu’une faible amertume.

Les notes de dégustations du brasseur sont les suivantes:
Au nez, la Red Sunset dévoile des notes fruitées expressives, évoquant les parfums enivrants d’un verger en plein été.
En bouche, elle offre une attaque rafraîchissante, des notes marquées de fraise et de cerise qui viennent tapisser le palais avec beaucoup de gourmandise.

La Red Sunset a été créée pour le marché du CHR (Cafés Hôtels Restaurants) et notamment pour la période estivale.
Elle est ainsi disponible en fûts de 20 litres et son déploiement en CHR sera soutenu par un dispositif de PLV comportant des  affiches, de la verrerie, des sous-bocks, des  macarons, des tee-shirts, des stickers mais aussi des cavaliers de pompe reprenant les couleurs chaudes de son design graphique.

Le brasseur recommande ce brassin en accord avec des desserts tels un moelleux au chocolat noir, un cheese cake ou une panna cotte aux fruits rouges, mais aussi pour un accord salé avec une Burrata.