également une grande partie de la planète va fêter la Saint-Patrick. A l’origine une fête chrétienne qui célèbre le patron de l’Irlande, mais aussi (surtout ?) , c’est aujourd’hui une fête civile, symbole de reconnaissance de tous les Irlandais dans le monde.
L’occasion de s’amuser en portant au moins un vêtement vert, en consommant des plats et des boissons irlandaises, en particulier des boissons alcoolisées, et en participant à des « parades ».
Ainsi cette date est aussi connue en Irlande comme le Paddy’s Day, du nom du très populaire irish whiskey irlandais Paddy, un Blended Whiskey , produit dans le comté de Cork depuis 1779.
Il est le fruit de l’assemblage de 3 styles de whiskeys différents – le Pure Pot Still à base d’orge maltée, le Single Malt et le Single Grain. Dans la pure tradition irlandaise, Paddy est issu d’une triple distillation, puis placé 3 ans en fûts de chêne pour devenir un whiskey typiquement irlandais.
Un spiritueux rond et moelleux, doux et frais, avec un caractère de noisette maltée et de bois fumé. On note également des saveurs de céréales et d’épices avec des faibles notes vanillées. Titrant 40% il est disponible en grande distribution en 2 formats, 70cl et 1L, aux prix de vente conseillés respectif de 16,15 euros et 22,00 euros.
Cette année la marque revient célébrer la Saint Patrick en France, le samedi 16 et le dimanche 17 mars prochain dans 10 villes et 33 pubs en France où il sera possible de participer à la Parade de Paddy O ’Flaherty : Paris, Rennes, Tours, Angers, Toulouse, Montpellier, Lille, Dijon, Bordeaux et Lyon.
Dans chacune de ces villes des musiciens, en tenue traditionnelle, accompagnés d’animateurs, feront la tournée de 3 lieux emblématiques de chaque ville. Au programme, de la musique celtique, des jeux, des cadeaux et bien sûr, des dégustations.
Une opportunité idéale pour redécouvrir le célèbre Irish Whiskey, mais aussi le cocktail Ginger Paddy . Cocktail de caractère mais aussi frais et doux, avec du Ginger Ale, une tranche de citron servis sur glace. Une valeur sûre en Irlande.