« J’ai voulu créer un sac « en ville », un « tod bag », d’excellente qualité et contenant, entre autres, deux poches intérieures isothermes spécialement conçues pour y glisser deux bouteilles. Ainsi en partant de chez soi, le matin, on attrape son sac, on y glisse ses documents et son nécessaire pour la journée, avant de filer on fait un détour par la cuisine pour y dérober deux bouteilles de Singha. Enfournées dans son sac, elles y resteront fraîches jusqu’à ce qu’on ait envie de les voir, seul ou avec un(e) ami(e) en fin d’après-midi ou en début de soirée, bref dès qu’on le desire… », a déclaré Thomas Erber.
Le sac Singha a été réalisé en taurillon, un cuir à la fois solide et noble, par une maison reconnue pour son savoir-faire d’excellence en bagagerie française, la Maison Vivet. Compartimenté, il possède deux poches intérieures et isothermes pouvant contenir chacune une bouteille de Singha ; trois poches sur rabat intérieur en toile de lin pouvant contenir un Ipad, un Iphone et Ipod avec casque; et, enfin, une poche extérieure dans laquelle peuvent être glissés passeport et billets d’avion. Il possède un système exclusif à double-anse laissant le choix de le porter confortablement à la main ou à l’épaule. Il est édité en dix exemplaires et deux couleurs (cing modèles gris et cinq marrons)
Le sac Singha est disponible en exclusivité chez Colette durant tout le mois de décembre 2010 et sur Colette.fr. Vendu 900 euros, 10 % sont reversés à l’association Médecins Du Fleuve qui porte assistance aux enfants malades et aux femmes enceintes sur les bords du fleuve Niger. La bière Singha sera également à la carte du Colette Bar durant le mois de décembre 2010.