Bofferding

Bofferding

La Brasserie Nationale (Bofferding-Munhowen) a pu, contrairement aux tendances générales de baisse de consommation de bière enregistrée en Europe, augmenter ses ventes en 2009. Le brasseur luxembourgeois a progressé tant au niveau du volume brassé, des volumes de produits tiers vendus, qu’au niveau des résultats financiers.

L’ensemble Brasserie Nationale – Munhowen a vu son son chiffre d’affaires progresser de 3,9% de 68,993 millions d’euros à 71,673 millions d’euros et son EBITDA progresser de 10,0% % pour atteindre 9,76 millions d’euros pour cet exercice.

La Brasserie Nationale ( Bofferding ) a réalisé un chiffre d’affaires de 11.145.000 euros.
L’Ebidta pour l’exercice 2009 se situe à 5,400 milions en progression de 10,7%. Dans un contexte de régression générale estimée entre 2,8% et 3,5%, la brasserie a vu progresser son volume brassé de 1,1%. La bière Battin confirme sa position de 3ème marque sur le marché luxembourgeois.

Munhowen, filiale de la Brasserie Nationale et responsable de la commercialisation et de l’administration de la brasserie, a réalisé un chiffre d’affaires – hors accises – de 60,528 millions d’euros, en progression de 4,14%. L’EBITDA pour l’exercice 2009 se situe à 4,36millions d’euros, en progression de plus de 9,2%. Le bénéfice net avant impôt fait un bond de plus 33,7 % par rapport à 2008 et se situe à 1,29 millions d’euros.

Lors de la conférence de presse sur les résultats, Frédéric de Radiguès, directeur général du groupe, a déclaré «la Brasserie Nationale entreprise familiale continue à enregistrer d’excellents résultats, malgré la crise et une situation concurrentielle très vive. Les décisions de l’actionnaire familial de continuer de réaliser des investissements tant au niveau de la brasserie qu’au niveau de la vente et du personnel sont garants de la pérennité de notre entreprise. Plus que jamais, nous sommes confiants dans le développement de notre société comme acteur régional de poids dans la Grande Région ».