La légende du rugby écossais, Scott Hastings, a fait équipe avec le single malt whisky des Highlands Glengoyne pour lancer le Auld Enemy Dram, une nouvelle édition limitée, mais également une oeuvre de charité.

Glengoyne a organisé le Dîner Glengoyne Enemy Auld à l’Hôtel Balmoral d’Edimbourg, le 3 Février dernier, réunissant des légendes de rugby et des supporters pour célébrer la Calcutta Cup. Cette compétition de vétérans qui s’est tenue la veille de la plus vieille compétition internationale de rugby (Tournoi des 6 Nations) deviendra désormais un événement annuel qui aura lieu à Edimbourg et Londres, respectivement.

En plus de fournir des drams pour réchauffer la soirée, Glengoyne a salué les exploits passés des joueurs emblématiques avec ce Auld Enemy Dram, un Single Cask de 1990.

Le produit de la vente de cette édition limitée sera d’ailleurs reversé à deux oeuvres : Help For Heroes et la McLaren Fondation pour le rugby.

Scott Hastings a été l’ambassadeur de ce dîner, assisté d’ex-internationaux écossais et anglais des 40 dernières années dont Finlay Calder, Gavin Hastings, Peter Winterbottom et Matt Dawson, ainsi que de nombreux autres vétérans de la Coupe de Calcutta.

Neil Boyd, directeur commercial chez Ian Macleod Distillers, a déclaré que « Glengoyne est fier d’avoir été le sponsor officiel de ce premier dîner Auld Enemy Dram et nous souhaitons un long partenariat entre le Dîner Auld Enemy Dram et Glengoyne dans les années futures »

Le Auld Enemy Dram de Glengoyne présente une belle couleur acajou avec un nez puissant de noisette, de pruneaux, de poudre de cacao, de réglisse et d’épices. La bouche est puissante avec un bon équilibre et des notes de pomme rouge, de raisins secs, de biscuit et d’agrumes. La finale est longue, dans les fruits puis s’éloigne dans les épices.

En vente au prix de 195£ (environ 233 euros) le Glengoyne Auld Enemy Dram est disponible dans les magasins Vino d’Edimbourg, en ligne sur le site de Vino ou sur le site de GlengoyneScott Hastings & Neil Boyd présentent le Auld Enemy Dram