Le groupe brassicole belgo-brésilien AB InBev, numéro un mondial, a annoncé avoir réalisé une hausse de 13% de son bénéfice net 2022, à 6,4 milliards de dollars (6,1 milliards d’euros), grâce à des ventes record de bière.
Le géant brassicole qui possède notamment les marques Budweiser, Corona et Stella Artois a écoulé pas moins de 595 millions d’hectolitres de bière en 2022, soit une hausse de 2,3% en 2022, qui fait suite à une hausse de 9,6% l’année précédente.
AB InBev estime qu’il vend ses produits à plus de 2 milliards de consommateurs répartis dans 150 pays, avec des ventes supérieures de 5,8% à celles de l’année 2019, soit l’année de référence avant la pandémie de Covid.
« Nous avons enregistré une croissance record des volumes pendant l’exercice », a rapporté satisfait Michel Doukeri, Directeur Général d’AB InBev. Le groupe se dit d’ailleurs bien remis de la pandémie et s’estime « en position favorable pour continuer à enregistrer une croissance rentable et soutenue » pour l’année en cours.
En Europe, le groupe enregistre une croissance à deux chiffres du chiffre d’affaires et une croissance à un chiffre du résultat net. Les marques premium et supérieures représentent désormais plus de 55 % du chiffre d’affaires.