Un des rôles que souhaite jouer le Syndicat National de Brasseurs Indépendants (SNBi) est d’accompagner les futurs brasseurs dans la création de leur entreprise.
C’est ainsi qu’il a mis à disposition, depuis plus 3 ans, un kit de démarrage accessible sur simple demande présentant l’ensemble des démarches pour pouvoir créer une brasserie artisanale.
Aujourd’hui, le SNBi souhaite apporter toujours plus de soutien et c’est pourquoi désormais les futurs brasseurs peuvent rejoindre le SNBi.
Cette adhésion en tant que futur brasseur permet d’avoir accès à la FAQ thématique (social, juridique, réglementaire, douanes…), aux guides conçus spécialement pour les adhérents et aux nombreux tarifs avantageux que les partenaires fournisseurs proposent.
Le SNBi qui se veut le partenaire des brasseurs artisans et indépendants, élargit sa mission avec cette ouverture aux brasseurs en création car « cela répond à notre mission d’accompagnement et de soutien », explique le syndicat.
L’adhésion au SNBi est de 120 euros pour 12 mois. Pour adhérer en tant que futur brasseur et bénéficier ainsi du soutien à la création, voir le site du syndicat.