Si le Pas-de-Calais n’est pas gâté en ce début d’année par une météo plus que pluvieuse et ses désastreuses conséquences, la Brasserie Page 24 nous annonce sont lots de nouveautés car il ne faut pas sombré dans la morosité.  

L’une d’elle est en rapport indirect avec la sinistre actualité puisque le brasseur d’Aix-Noulette (62) est en effet soucieux de son impact environnemental et va se priver de l’un de ses emblèmes pour le limiter. 

En effet, le bouchon mécanique, marque de fabrique de la brasserie depuis sa création, va laisser la place à la capsule sur ses bières bouteilles. La Brasserie Page 24 a en effet décidé de développer sa gamme vers le réemploi des bouteilles, et cela  avec la capsule métallique, bien plus adaptée pour la consigne. 

La première référence à franchir le pas sera la Hildegarde blonde 75 cl. D’autres suivront et d’ici le mois de mai la capsule sera présente sur toute la gamme.

En ce qui concerne les bières disponibles en format 75 cl, le brasseur annonce 2 nouvelles références. La Warou, une bière à la robe jaune aux arômes de céréales et de malts avec des saveurs sucrées et des notes fruitées et épicées (écorces d’orange, coriandre), d’orange amère et une amertume prononcée. Une Belgian Tripel dans le style. 

L’autre brassin à se retrouver dans ces sympathiques flacons de 75cl est la Rhub IPA, une bière issue de la collaboration avec la brasserie norvégienne Nøgne ø. Il s’agit d’une blonde dorée avec des arômes d’agrumes et de rhubarbe aux saveurs acidulées avec des notes fruitéeset exotiques et une amertume équilibrée.