La bière est toujours plus tendance et voilà qu’elle va même s’inviter sur la célèbre console de jeu vidéo, PlayStation.
Ce au travers d’un jeu de simulation de brassage, baptisé Brewmaster, que les équipes de développement d’Auroch Digital devraient pouvoir livrer pour 2022.
L’entreprise britannique basée à Bristol rapporte que ses employés sont des amateurs de bonnes bière et que la région ne manque pas de belles brasseries artisanales. De quoi trouver de l’inspiration et du conseil pour un jeu de simulation à la fois fun et réaliste.
Les développeurs ont pour ambition de faire un jeu accessible au plus grand nombre, au pros du brassage comme au néophytes. Un simulateur chimique réaliste est même annoncé afin de pouvoir réellement jouer sur les différents process de fermentation.
De même afin de proposer une multitude de recettes, il sera possible de travailler avec un large choix d’ingrédients, tels que les variétés de malts, de céréales, les houblons, et même les levures. Sans oublier la possibilité d’ajouter nombre d’ingrédients autorisés dans la conception de la bière.
C’est aussi un vrai jeu d’initiation, mais aussi de concours virtuel avec la possibilité de réaliser des compétitions avec d’autres joueurs.Brewmaster est également annoncé comme évolutif, avec la possibilité d’acquérir de nouveaux outils pour faire évoluer sa brasserie !
Bref, si les promesses sont tenues, le jeu devrait être bien sympathique et même devenir une première étape pour franchir le pas et passer du virtuel au réel.
Le jeu, diffusé par Sold Out, sera disponible sur PlaysStation, Xbox et PC.