Bien que ces dernier jours ne l’ont pas particulièrement prouvé, surtout dans la région concernée, c’est bel et bien le printemps…

Une saison importante dans le monde brassicole puisque qu’elle a ses bières, celles proposées par les brasseur dans la catégorie Bière de Printemps.

Une bière qui remonte à une tradition ancestrale où l’on effectuait un beau brassin à l’automne pour le conserver pendant 3 mois grâce au froid naturel de l’hiver avant de le proposer au printemps.

Une bière qui a non seulement la chance d’être brassée avec de l’orge fraichement récolté, celui de la dernière moisson, mais aussi avec le houblon fraichement récolté.
Et si l’on y ajoute sa garde fraiche, on obtient une bière de saison aux belles notes fruitées et florales, plutôt douce avec des saveurs printanières.

La région Grand Est, région brassicole, productrice d’orge de brasserie et de houblon, a toujours mis en avant cette bière de saison.

Et cette année l’Union des Brasseurs du Grand Est (UBGE) et le Salon du Brasseur ont décidé d’inviter les amateurs de jolies mousses à la découverte des bières artisanales et de printemps.

Cela en proposant à tous les majeurs de participer au grand jeu Facebook en répondant aux questions qui sont posées sur leur Page du 10 avril au 8 mai. A la clé pas moins de 40 bons de 15 euros à gagner chaque semaine.

Pour connaitre la listes des brasserie adhérentes, rendez-vous sur le site de l’UBGE.

Pour jouer à partir de demain, rendez-vous sur la Page Facebook.