Le sac Trakke x Jura porté sur l'ile

Le sac Trakke x Jura porté sur l’ile

Les whisky fans sont nombreux et ne se contentent pas de simplement déguster leurs drams de malt ou blends favoris.

Non, ils aiment aussi « vivre » whisky ! Tout ce qui peut leur rappeler leur spiritueux de prédilection les inspire.

C’est ainsi que Trakke, artisan fabricant de sacs et kits pour les aventuriers du quotidien, a créé une édition limitée imaginée en partenariat avec les Single Malt Jura, inspirée à la fois par le whisky et l’île de Jura, qui devrait plaire aux amateur du scotch à la tête de cerf.

« Notre gamme unique de whiskies doux et fumés donne vie aux facettes calmes, sereines et plus sombres et dûres de l’île de Jura. L’équipe de Trakke a réussi à capter et retranscrire à la fois les singularités de notre whisky et de l’île d’une nouvelle manière très palpitante et nous sommes certains que ces sacs accompagneront des voyages mémorables, peut-être même sur l’île de Jura !» a expliqué Willie Cochrane, Manager de la distillerie Jura.


Alec Famer, Fondateur de la société Trakke a, quant à lui, tenu à préciser que « L’île de Jura et sa distillerie ont été de formidables sources d’inspiration et nous avons sû au moment même où nous sommes descendus du ferry que Trakke ne serait pas en décalage ici. A l’image du vieillissement d’un single malt raffiné, nos sacs ont été conçus pour bien vieillir. Aussi inhabituel qu’un whisky inspirant la conception d’un sac puisse paraître, cela correspond tout à fait à notre philosophie.»


De fait, le design de ce sac est le fruit des impressions recueillies lors d’un voyage de l’équipe Trakke sur l’île située au large de la côte Ouest de l’Ecosse. Tout a été pensé pour évoquer le côté sauvage du lieu (une seule route, 200 habitants…) mais également le processus de distillation et les saveurs du Single Malt.


Ainsi inspirée de la couleur du Single Malt Jura, la toile en coton huilé du sac se veut également le rappel des nuances des lichens qui poussent sur le côté sauvage à l’Ouest de l’île, et même le pelage chamarré des 5.000 cerfs qui y vivent.

Les rivets de cuivre quant a eux rappellent bien entendu celui des hauts alambics de la distillerie, située sur le côté calme à l’Est de l’île, qui donnent au whisky son caractère léger et fruité.

Dans sa forme, le sac Jura x Trakke se réfère à celle d’un sac d’orge. Quant à sa contenance de 20 litres c’est à peu de choses près la « part des anges » qu’un fût de Jura perd chaque année… Eh oui, tout a été pensé « Jura » !

Comme tous les produits Trakke, chaque exemplaire de cette édition limitée du sac Jura est conçu à la main dans les ateliers de Glasgow à partir de matériaux en provenance du Royaume-Uni.

Il s’agit d’une édition limitée à 130 exemplaires que l’on peut se procurer dès à présent, en exclusivité, sur le site de Trakke pour 180£ (environ 230 euros).