La bière française n’en finit pas de se faire mousser et cette fois le point de mousse se situe à Lyon.
En effet les samedi 23 et dimanche 24 avril prochains, sous la houlette de Rue89Lyon et Bieronomy, des dizaines de brasseurs artisanaux français (mais aussi quelques étrangers) proposeront leurs brassins à la dégustation et à la vente lors du premier Lyon Bière Festival.
Cela se passera à l’Embarcadère, au coeur de Lyon, dans le 2ème arrondissement, à proximité des métro-tram-bus et gare Perrache.
Au delà de la dégustation des bières vous pourrez échanger avec les brasseurs mais aussi assister à des conférences (assurées par Emmanuel Gillart, bierologue et auteur du Projet Amertume et Quentin Blum, Distributeur des Brasseurs Indépendants), portant sur le renouveau brassicole français.
Et puisque la bière est aussi un produit gastronomique ce sera l’occasion de participer à des ateliers d’accords mets/bières animés par des bièrologues.
Parmi les 30 brasseries artisanales qui ont répondu à l’appel, citons par exemple les rhône-alpins de la Brasserie Du Mont Salève (Haute-Savoie), du Ninkasi Tarare (Rhône), ou les non locaux tels la Brasserie Thiriez (Nord), la Brasserie de la Goutte d’Or (Paris), la brasserie La Débauche (Charentes), la Brasserie Orgemont (Marne) ainsi que des étrangers comme la Brasserie de la Senne (Belgique), Extraomnes (Italie) et BFM – Bière des Franches Montagnes (Suisse).
Pour les professionnels (cavistes, restaurateurs, bars…) une plage horaire est aménagée pour venir déguster plus tranquillement de 11h à 12h le dimanche.
Pour plus d’infos sur le Lyon Bière Festival et réserver votre entrée (6 euros), voir sa Page Facebook.