Beertender matali crasset

Beertender matali crasset

Beertender, la célèbre pompe à pression réfrigérée pour particulier sort en série limitée, relookée par le designer matali crasset.

« Dans la symbolique de Noël, Beertender est certainement, pour les amateurs de bière, le cadeau idéal, puisqu’il permet de s’offrir à domicile de la bière pression ! De mon point de vue, c’est un objet qui est entre l’intérieur et l’extérieur, entre le public et le privé. Il propose un service que l’on trouve généralement dans un bar, donc un lieu public. C’est donc un objet de désir et de convivialité que l’on ramène chez soi. Quand Heineken entreprise m’a proposé de faire une série limitée pour Beertender, j’ai accepté justement parce que l’objet est à la croisée des chemins », rapporte le designer.

Résultat cette série limitée célèbre un des ingrédients majeurs de la bière: l’orge. La coque de la machine est habillée de bandes de cuir mises bout à bout pour envelopper et souligner les volumes du fût.

« Le motif qui émerge des coutures semble monter le long de l’extérieur du Beertender et forme un épi. Le motif se décline en vert safran, crème, brique, vert olive, blanc », explique matali crasset

  • En vente sur Beertender.fr au prix de 490 € et au Concept Store Le Lieu commun (5, rue des Filles du Calvaire 75003 Paris)