La dixième édition du Nikka Perfect Serve s’est tenue au sein du bar The Everleigh, à Melbourne. Pour la première fois, les dix bartenders européens et les deux bartenders américains ayant remportés les demi-finales de leurs pays respectifs se sont retrouvés en terres australiennes.
Une nouveauté qui marque ainsi l’entrée de l’Australie dans la compétition l’année prochaine.
Le grand gagnant du Nikka Perfect Serve 2019 est le candidat grec, Asteris Psarras, du bar Bohème. Il a dédicacé sa victoire à tous les finalistes qui ont tous fait preuve d’une grande solidarité particulièrement solidaires durant toutes les épreuves.
Les douze finalistes se sont tout d’abord affrontés sur un thème surprise : la préparation d’un Vesper Martini, à base de Nikka Coffey Gin et de Nikka Coffey Vodka.
Dans un second temps, les participants ont eu 15 minutes pour improviser deux cocktails et proposer une expérience autour de la Nikka Coffey Vodka servie pure, tout en répondant aux exigences de différents clients interprétés par les membres du jury.
Le vainqueur, Asteris Psarras, s’est illustré en revisitant le negroni au Nikka Coffey Gin, pour répondre à la demande d’un cocktail « doux et amer de style vintage ». De plus, il a été très réactif quant aux demandes des membres du jury, qui jouaient le rôle de clients indécis tout au long du service.
La concurrente américaine, tout droit venue de NYC, Jena Ellenwood, a fini le concours deuxième. Elle travaille actuellement dans trois bars : The Sparrow Tavern, Hunky Dory et Dear Irving !
Asteris et Jena remportent ainsi tous deux un voyage au Japon en 2020.