Que vous soyez brasseur ou amoureux de la bière vous ne pouvez que prôner une consommation responsable de la part du plus grand nombre.
C’est en effet la preuve pour le brasseur qu’il aime et respecte son produit, et pour le consommateur qu’il apprécie celui-ci à sa juste valeur, à savoir ses qualités gustatives. C’est donc bien en communiquant sur la consommation nocive que le brasseur va valoriser ses bières.
C’est dans ce sens qu’Anheuser-Busch InBev a célébré le 20 septembre dernier son 7ème Be(er) Day Responsible Day.
À savoir que les collaborateurs du géant de la bière, dans le monde entier se sont regroupés avec les familles, les entrepositaires et les points de vente de grande distribution, les partenaires des gouvernements locaux, les services de loi et d’autres brasseurs pour sensibiliser sur l’importance de la consommation responsable.
AB InBev en a aussi profité pour mettre en avant ses progrès réalisés sur ses objectifs mondiaux de Consommation Responsable à atteindre d’ici 2025.
L’idée étant de réduire de 10% l’usage nocif de l’alcool dans six villes pilotes: Louvain, en Belgique ; Santa Cruz, en Bolivie ; Brasília, au Brésil ; Jiangshan, en Chine ; Zacatecas, au Mexique ; et une ville aux États-Unis qui sera révélée prochainement.
Dans chacune de ces villes des études de base vont commencer cette année afin de mesurer l’utilisation et les attitudes actuelles vis-à-vis de la consommation d’alcool.
Une fois celles-ci achevées AB InBev commencera à identifier et à mettre en place des programmes locaux visant à réduire la consommation nocive.
De même un programme interne de formation à la consommation d’alcool pour apporter à ses collaborateurs des connaissances de base sur la consommation d’alcool et sur la façon de l’apprécier de façon responsable va être mis en place dans l’ensemble de ses marchés d’ici mars prochain.
« Nous nous engageons à brasser de grandes bières. Mais nous sommes aussi engagés à faire en sorte que nos bières soient consommées de manière responsable. Le Global Be(er) Responsible Day est juste une occasion pour nous de collaborer avec les gouvernements, les services de lois, les ONG et autres intervenants clés pour faire la différence. Ensemble, nous pouvons avoir un impact plus important sur la réduction de la consommation nocive » a déclaré à ce sujet Carlos Brito, CEO, d’AB InBev.