Premier pays consommateur de bière au monde, la République Tchèque est aussi réputée pour la qualité de ses bières. Dont les fameuses Pils dont ils sont parmi les maîtres au niveau du brassage.

Mais la mondialisation aidant, les brasseurs tchèques sont aussi à l’écoute du mouvement craft qui se développe un peu partout sur la planète et de nouveaux styles apparaissent avec le savoir brasser tchèque en plus.

Pour découvrir toutes ces belles bières, La Fête de la Bière Tchèque, soutenue par le Ministère de l’Agriculture tchèque chargé de superviser le marché brassicole dans son pays, les organismes CzechTrade , CzechTourism, l’Ambassade de la République Tchèque, le Centre tchèque de Paris et la société Les Bières Tchèques , se tiendra pour la seconde fois à l’Ambassade Tchèque ainsi que qu’au Centre Culturel Tchèque de Paris.

Au delà de la découverte des bières c’est également la promesse d’un moment d’échange, de partage et de convivialité autour de la culture et des traditions liées à ce pays.

Cette 2ème édition, aura lieu durant 2 jours consécutifs dans 2 lieux différents :

Pour tous les professionnels du secteur brassicole cela se tiendra le vendredi 24 septembre, à l’Ambassade Tchèque de Paris de 16h à 22h, pour une dégustation gratuite de bières tchèques issues de plus d’une quinzaine de brasseries.

Le samedi 25 septembre, sera le jour ouvert au grand public de 14h à 23h au Centre Tchèque de Paris pour en apprendre davantage sur l’histoire et la culture brassicole de ce pays au travers de conférences, d’un film et d’une exposition.

La dégustation de bières tchèques sera bien sûr au rendez-vous. Il suffit pour cela d’acheter une carte de dégustation à l’accueil d’un montant de 10euros pour 10 dégustations.

Plus d’infos sur le site de la Fête de la Bière Tchèque.