Depuis 2011 l’association Brasseurs de France travaille au développement du tourisme brassicole en organisant l’événement qu’est La Moisson des Brasseurs.

Sa 9ème édition se tient cette année du 21 au 23 juin, dans toutes les régions françaises avec des Portes Ouvertes dans 70 brasseries de toutes les régions de France.

Ainsi pendant 3 jours, à l’initiative de Brasseurs de France, les brasseurs ouvrent leurs portes et donnent rendez-vous au grand public pour lui offrir l’occasion de découvrir ou redécouvrir l’univers brassicole.



Chacun y présentera la bière bien sûr, mais également ses matières premières, sa fabrication, l’art de sa dégustation, et surtout proposera de faire connaissance avec un métier et toute une filière en plein essor.

Orge, malt, houblon, fermentation, recettes, chaque brasseur partagera autour de son métier et par une visite guidée et des animations, révélera au plus grand nombre la richesse et la diversité de la production brassicole française.

En étant présente dans toutes les régions de l’Hexagone La Moisson des Brasseurs contribue également à la mise en avant du patrimoine gastronomique, historique et culturel local.

Elle lance la saison du tourisme brassicole à la veille de l’été, puisqu’un grand nombre de brasseries sont ouvertes au public en cette saison, voire toute l’année pour certaines d’entre elles.

Un moment de rencontre et de convivialité unique avec les femmes et les hommes qui s’engagent partout en France à brasser des bières de qualité dans le respect d’un savoir-faire, du développement durable et en valorisant les circuits courts.

Pour retrouver la liste et le détail des brasseries participantes, en préparer les visites, rendez-vous sur le site de La Moisson des Brasseurs.