Fondé il y a tout juste plus de 3 ans avec la volonté de se démarquer de l’association des Brasseurs de France, trop marquée par le secteur industriel selon lui, le Syndicat National des Brasseurs Indépendants (SNBI) a fait un bon bout de chemin.
Aujourd’hui, fort de plus de 400 adhérents, exclusivement des brasseries artisanales et indépendantes, il présente une nouvelle identité visuelle au travers d’un nouveau logo.
Incomparablement plus moderne, reprenant les initiales du Syndicat, ce nouveau logo a été pensé pour pour mettre en avant l’univers brassicole à la « sauce indépendante ».
On y retrouve ainsi les matières premières utilisées pour la fabrication de la bière, le produit fini avec le « i » qui suggère un verre, et marqué d’une couleur différente des autres lettres pour rappeler les fondements du syndicat à savoir « l’indépendance ».
Le nouveau logo intègre également marque collective du syndicat, « Brasseur Indépendant », lancée en avril 2018.
Notons que le choix de cette nouvelle identité visuelle a été adoptée après un vote des adhérents du SNBI qui ont choisi à 66% ce nouveau logo pour représenter leur syndicat.