Le week-end prochain va se tenir le second tour des élections régionales et départementales, ainsi que la 10e édition de La Moisson des Brasseurs. L’une n’empêchant pas la tenue de l’autre et réciproquement, il suffit de s’organiser un peu…

Pour en revenir à la Moisson des Brasseurs, rappelons qu’elle se tient à l’initiative de Brasseurs de France et que c’est pour le public une très bonne occasion de découvrir ou redécouvrir l’univers de la bière, les matières premières, la fabrication, le vieillissement, sa dégustation mais également de faire connaissance avec un métier et une filière implantée dans tous les territoires.

Et pour ceux qui sont déjà bien au fait de la fabrication de la bière, c’est le moyen idéal de rencontrer les brasseurs qui invitent pour l’occasion à visiter leurs brasseries et à partager des animations autour de la fabrication et la dégustation de bière.

Durant 3 jours, les 25, 26, 27 juin, chaque brasseur participant aura à cœur de faire partager son métier lors d’une visite guidée. L’événement nous rappelle l’importance des régions, des terroirs français où les brasseries sont désormais au nombre de 2300 et contribue à la mise en avant du patrimoine régional, gastronomique, historique et culturel. 



Si certaines d’entre elles se visitent toute l’année, La Moisson des Brasseurs lance la saison estivale du tourisme brassicole, car un grand nombre de brasseries sont ouvertes au public pour accueillir les touristes, où proposent des accueils spécifiques, durant les vacances d’été.

Plus encore en cette année de crise sanitaire les « grandes vacances » sont l’occasion de rencontres et de convivialité avec les femmes et les hommes qui s’engagent dans toutes les régions de France à brasser des bières de qualité, dans le respect du développement durable et en valorisant les circuits courts et la proximité.

C’est notamment pourquoi La Moisson des Brasseurs est désormais au coeur du site Bière Tourisme, site qui recense toutes les brasseries ouvertes à la visite partout en France avec système de géolocalisation.

Ainsi pour connaitre le liste des brasseries participant à La Moisson des Brasseurs, rendez-vous sur Bière Tourisme.