Après avoir créé la Vulcan Ale au printemps dernier, un brassin de style rousse irlandaise, The Federation of Beers, une société canadienne qui détient une licence Star Trek, vient de commander une nouvelle bière aux couleurs de la série.
Celle-ci, baptisée Klingon Warnog, du nom de la boisson favorite des guerriers de la planète Kronos, réputés pour leur force, est brassée par la Tin Man Brewing Company dans l’Indiana (USA).
Il s’agit d’une bière de style Dunkelweizen (bière de froment brune originaire de Bavière en Allemagne) à laquelle a été ajouté du rye (malt de seigle), utilisé aux USA dans la production de certains whiskey.
Selon le communiqué officiel, cette bière qui titre 5,5% «présente de légers arômes de banane et de clou de girofle propres à la levure de blé allemande, soutenus par le caractère subtil du malt de Munich. Le mélange du malt de seigle, de la levure et des malts torréfiés donnent un caractère très riche et une saveur unique. L’ajout de blé et de malts caramel aident à compléter la bouche de cette bière, faisant de ce puissant Dunkelweizen un vrai Klingon Warnog».
Cette bière qui ne va pas manquer d’être très recherchée par les fans de Star Trek à défaut de l’être par les fans de bière devrait être commercialisée très prochainement sur les marchés américain et canadien.
The Federation of Beers a d’ores et déjà annoncé travailler à l’élaboration d’autres bières dans le cadre de sa licence Star Trek.
Après recherche, j’ai l’impression que c’est plutôt de la levure spécifique pour bière blanche. Qu’est-ce que cette levure à a voir avec le blé ? Peut-être est-elle très adaptée tout simplement…
En effet peut être une levure spécialement adaptée à la bière de froment. Mes connaissances en brassage ne sont pas assez pointues…
« Levure de blé » ? Cela existe ? Je n’y connais trop rien en levure mais c’est la première fois que j’entend ce terme
Je me suis posé la même question, dans le communiqué il s’agit de « wheat yeast », peut-être s’agit-il de « germe de blé » ?