Créateur de vins de Provence, Brasseur au Domaine de Tamary à La Londe et dans le Golf de St-Tropez depuis 2003, C & D Saint Tropez annonce l’arrivée de l’été avec sa nouvelle bière, la Trop.
Imaginée, créée et fabriquée par Thomas Carteron, propriétaire récoltant, cette bière sent bon la Provence de par sa couleur bien sûr mais également du fait qu’elle est le fruit d’un mariage entre la bière et le raisin du rosé local.
L’idée est de mettre en avant la fraîcheur de la bière et la délicatesse et la légèreté d’un vin rosé de Provence, apportant non seulement la couleur, mais également les Tanins et les arômes caractéristiques de Syrah.
Au final un produit destiné à être déguster en apéritif, entre amis, pour accompagner un repas ensoleillé, ou à une terrasse en vacances.
Les notes de dégustation de la brasserie sont les suivantes :
Couleur: légèrement saumonée, sa robe pale rappelle celle d’un vin rosé de Provence. La bulle est fine et régulière. La mousse est légère, peu abondante, dessinant une jolie collerette.
Nez: gourmand et frais.
Bouche: la première attaque maltée rappelle toute sa noblesse. Puis elle révèle ensuite des parfums de fruits rouges, de mûres, évoquant ainsi le raisin de Syrah. La bouche est souple, enveloppante. L’équilibre est soigné. La sélection de houblons apporte une amertume subtile et agréable. Des notes de groseille et de figue amplifient la douceur du breuvage.
Finale: légèrement mentholée, confère un côté rafraîchissant.
Cette Trop est distribuée en grande surface au prix d’environ 2,80 euros la bouteille de 33cl.
Rétroliens/Pingbacks