Pub pour la bière

Pub pour la bière

C’est un véritable buzz qui vient de naitre sur Internet depuis la publication par le Croatiantimes.com d’un article sur une bière bulgare qui ferait grossir la poitrine.

Il s’agit de la Bohza, une bière de triple fermentation réalisée par la société Yavor-M Komers à Sofia. Celle-ci fabrique et commercialise depuis toujours une boisson typiquement locale: la Boza. Il ne fallait qu’un peu de marketing et d’internet pour développer un nouveau produit…

La Boza est en effet une boisson maltée fermentée (à base de blé, d’orge et aussi de millet) qui est trés appréciée dans les Balkans et en Turquie, consommée depuis fort longtemps (apparue il y a environ 8.000 ans en Mésopotamie, et certainement un des ancêtres de la bière) et notamment pendant l’hiver car riche en sucres et vitamines. L’armée de l’empire Ottoman en était d’ailleurs une grande consommatrice.

Cette boisson est également recommandée aux femmes qui allaitent leur bébé car le malt favorise la lactation… Or qui dit lactation dit grossissement de la poitrine ! Bien sûr chez Yavor-M Komers on se défend d’avoir initié le concept, on se contente juste d’exploiter le buzz.

Toutefois, sur son site Yavor-M Komers ajoute qu’avec un peu de chardon et de millepertuis la Boza devient un très bon stimulant sexuel… D’ici à ce que l’entreprise bulgare nous sorte une bière aromatisée à ces deux charmantes herbes histoire de satisfaire tout le monde…