Le Mondial de la Bière fait son retour à Paris du 17 mai au 19 mai prochain. Pour cette troisième édition l’événement qui, à n’en point douter, cherche la bonne formule déménage encore pour aller se poser au Parc Floral.


Mais ce n’est pas tout, le concept évolue aussi, avec une toute nouvelle programmation qui veut allier de la craft beer, de la good bouffe et du cool beat !
 
Le Mondial 2019 va donc commencer avec un Beer Night Fever le 17 mai au soir. Une nocture de 17 heures à 23 heures qui mêlera dégustations de bières artisanales, grande scène de musique live partenariat avec Ninkasi Musik Lab.

La musique est en effet au sieur de l’événement, avec sur la durée du mondial 3 artistes en concert en extérieur (l’organisation doit déposer des cierges pour que la météo devienne enfin printanière si ce n’est estivale…): Kikesa et sa pop, la chanteuse compositrice Claire Days et Bear’s Towers, Lauréat 2017  du Printemps des Grandes Écoles (Printemps de Bourges), sans oublier la prestation de DJ Waxmine, ancien DJ résident de Ninkasi Gerland.

Côté bière, car c’est tout de même ce qui compte le plus, le Mondial de la Bière, cette fois en intérieur, annonce accueillir à bras ouvert le marché de la bière artisanale à travers ses « beer corners » et sa scène Beer Live permettant aux brasseurs de venir présenter et faire goûter leurs brassins.

Parmi ceux-ci l’organisateur cite les franciliens de Gallia, de Parisis, de Sutter, de La Brasserie Fondamentale. Mais aussi la province avec les bretons de Britt, les Ardennais d’Ardwen, des tourangeaux de Heima, mais aussi de la Brasserie de la Rodaie, de la Brasserie Sommier, de la Pigeonnelle, de Sulauze, de Jenlain, de la Brasserie Météor…

En dehors des frontières hexagonales il est question par exemple des Belges de Brouwerij de Halve Maan et de Bosteels, mais aussi des Écossais de Brewdog, de ceux de Tempest, des Américains de Founders, des Anglais de Thornbridge, des Espagnols de Nomada, des Suédois d’Omnipollo, des Islandais d’Einstök…

Bien sûr lorsqu’on est dans le giron de la maison Omnivore, le festival international de cuisine, on se doit aussi de nourrir les visiteurs. Ainsi une dizaine de food corners, le « twist » d’une brigade de chefs Omnivore, assureront de leur côté la programmation street food.

Le Mondial de la Bière 2019 se joue donc au Parc Floral de Paris les 17, 18, 19 mai prochain. L’entrée est à 12 euros en ligne (verre dégustation et accès démos inclus). Attention, c’est 15 euros sur place.

Pour connaitre tous les exposants, le programme complet et prendre ses billets, c’est sur le site du Mondial de la Bière.