La bière prend toujours plus de place dans notre consommation en France et les cavistes vin et spiritueux ne veulent pas passer à côté de la tendance.

Ainsi Nicolas annonce renforcer son offre dès à présent avec dans son catalogue 5 nouvelles références de bières artisanales, « craft » pour les plus « branchés ».

On y trouve donc la Kraken de la brasserie Papillon de Besançon (25) qui est définie comme une bière blanche alliant la fraîcheur du houblon et la légèreté d’une Ale mais avec la matière et la structure d’une Weisse allemande. Elle est proposée en bouteille 33cl au prix de 3,80 euros.

Les franciliens connaissent bien la seconde, il s’agit de la Paris Ale de la brasserie Demory de Bobigny (93), définie comme une bière craft parisienne pour tous les amateurs de Ale rafraichissante. Il s’agit là d’une exclusivité pour Nicolas. Proposée en bouteille de 33cl au prix de 3,60 euros.

On trouve également la Old Wives qui, comme son nom ne l’indique pas, est brassée par la VIC Brewery à Barcelone (Catalogne, Espagne). Elle est présentée comme une English Pale Ale offrant un équilibre parfait pour les papilles recherchant l’aromatique des houblons sans faire face à une amertume importante. En bouteille de 33cl à 3,70 euros.

Les amateurs de houblons vont se rattraper justement sur la Lotus de la brasserie Ilkley, dans la ville du même nom en Angleterre (West Yorkshire). Elle est présentée comme une IPA de belle facture, en remplacement de celle de Brewdog. En bouteille de 33cl à 3,90 euros.

Enfin la dernière référence entrée est la No Juice de la brasserie allemande Schoppe Bräu. Il s’agit dune bière sans alcool (0,5%) qui est décrite comme offrant une explosion d’arômes houblonnés mêlés aux notes maltées très rondes qui allie la gourmandise des malts allemands et le fruité des houblons américains… En bouteille de 33cl au prix de 4,20 euros.

Avec ces nouveaux brassins, les enseignes Nicolas sont aujourd’hui en mesure de proposer 25 bières originaires de brasseries artisanales françaises et internationales.