Le malt français a toujours connu un franc succès et nombre de brasseurs des pays voisins s’approvisionnent auprès des malteries de l’Hexagone.
La Belgique, l’Allemagne sont des clients importants des malteurs tricolores. Moins connu, le Brésil qui ne produit pas assez de malt est aussi un client sérieux.
Et les relations commerciales entre les deux pays se renforce avec l’implantation de Malteries Soufflet dans ce grand pays d’Amerique du Sud en plein développement, notamment sur le marché de la bière.
Troisième marché mondial de la bière, derrière la Chine et les USA, le Brésil offre de belles perspectives pour le malteurs français, le pays étant aujourd’hui encore importateur de quantités importantes de malts.
Cette implantation remarquée sur le sol brésilien s’est faite au travers de la signature d’un accord entre Malteries Soufflet et Malteria do Vale sur une entrée de l’entreprise française, à hauteur de 60%, au capital de la société brésilienne.
Malteries Soufflet qui fournissait déjà son malt sur la partie nord du pays dans la région de Recife va ainsi prendre encore plus d’importance sur le marché Brésilien, Malteria do Vale approvisionnant actuellement essentiellement les brasseries du sud-Brésil, situées dans les états de Sao Paulo et de Rio de Janeiro.
Qui plus est, Malteria do Vale qui produit 105.000 tonnes de malt par an et dispose d’une malterie de classe mondiale» au Brésil, développe des variétés d’orge brassicole dans l’état de Sao Paulo, travaille également sur un programme de production de nouvelles variétés en Argentine.
La première réalisation a été lancée commercialement cette année, l’occasion pour le Français de s’implanter indirectement, toujours plus sur le marché sud-américain.
Hello,
Que ce français continue de représenter notre houblon fièrement :).
Thomas