Les brasseurs français historiques semblent vouloir jouer la carte de la bière de spécialité et de la premiumisation.
Ainsi la Brasserie Duick, implantée et productrice de la célèbre bière Jenlain, poursuit sa stratégie de montée en gamme avec la sortie de trois nouvelle bière dites de « dégustation ».
Pour la première fois pour sa marque Jenlain, le brasseur des Hauts de France propose un format 33cl, avec une bouteille noir mat, au design épuré, se démarquant des classiques Ambrée et Blonde.
La gamme se compose de trois nouveaux brassins:
La Brown Ale, titrant 6°, que le brasseur décrit comme « une bière ambrée à la personnalité marquée qui révèle avec subtilité un corps à la fois moelleux et sec. A la dégustation, la Jenlain Brown Ale dévoile toute sa richesse aromatique dominée par des notes de café, de cacao amer et d’une pointe de réglisse ».
La IPA, titrant également 6°, présentée comme une bière « à la fois fraiche et vive, qui surprend par son attaque herbacée. Légèrement trouble, cette blonde singulière présente un bel équilibre en bouche avec une finale plutôt sèche et persistante sur l’amertume ».
Et la Grand Cru, titrant 8°, donnée comme « le joyau du maître brasseur, c’est une bière blonde parfaitement équilibrée et finement houblonnée. Douce en bouche, elle se caractérise par des arômes puissants accompagnés d’une amertume modérée avec des notes de levure et de fruits ».
Ces nouvelles bières Jenlain vont être disponible des avril en grandes et moyennes surfaces au prix conseillé de 1,89 euro la bouteille de 33cl.
Nous reviendrons très prochainement plus en détails sur ces nouveautés, au travers de fiches dégustation.
Retrouvez l’univers de Jenlain sur la Boutique Malts & Houblons.