Tripel Karmeliet

Tripel Karmeliet

La Triple Karmeliet est une bière belge de haute fermentation obtenue vraisemblablement à partir d’une vieille recette des moines carmélites de Termonde. Son maltage est à base de trois céréales : l’orge, le froment et l’avoine.

Versée dans le verre elle dévoile une couleur dorée trouble. Elle est alors surmontée d’une mousse épaisse bien blanche qui se tient bien. Elle présente un nez puissant et sucré.
.

* Pays : Belgique
* Couleur : Blond doré
* Type : Spéciale Ale forte
* Fermentation : Haute
* Alcool : 8.4 % vol.
* Maltage : Double à base d’orge, de froment et d’avoine.
* Brasserie : Bosteels

Note de dégustation : Dotée d’un corps appréciable, la Triple Karmeliet est douce en bouche. Elle présente une saveur de malt rapidement secondée par une note sucrée, fruitée. Elle est de fait peu houblonnée. Ce n’est pas une bière d’abbaye mais cela y ressemble beaucoup. Ne conviendra pas aux amateurs d’amertume.
Cette bière se déguste autour de 7°.
La Tripel Karmeliet est une bière forte qui se déguste à l’ombre d’une terrasse sur la côte de la Mer du Nord ou lors d’une belle soirée d’hiver au coin du feu… Elle accompagnera certainement un bon plat des Flandres telle une carbonade, ou en dessert avec une superbe tarte au sucre.

Notez cette bière

Voir les résultats

Chargement ... Chargement ...