La brasserie Tri Martolod de Concarneau (29) est une institution locale où l’on brasse bien sûr, où l’on vend de la bière artisanale et où le week-end on accueille des concerts pour toujours plus de convivialité.

Et cela tout en étant un peu à l’étroit puisque cela nécessite à chaque fois de transformer le magasin en une salle d’exposition et de concert de 200 places…

Face à cette problématique, les Finistériens qui ne veulent plus se prendre la tête, mais qui bien sûr veulent continuer de faire vibrer les ouïes et les papilles locales, se sont lancés dans le projet d’ouverture d’un lieu de spectacle installé sur le site de la brasserie dont on boit la bière entre deux shows !

Sans compter que cela permettra au passage de refroidir le magasin, trop exposé à la chaleur, de même que les bureaux de l’équipe administrative qui avoisinent les 30° l’été… Et oui c’est comme ça aussi en Bretagne !

Et ce n’est pas la crise sanitaire et la crise économique qui en découle qui vont démotiver nos Bretons. Alors la brasserie Tri Martolod a choisi de faire appel à un financement participatif pour ce projet, et ce sur la plateforme, bretonne bien entendu, Kengo.

L’objectif final est d’atteindre les 250.000 euros (avec un premier palier à 125.000 euros) offrant aux « financiers » la possibilité d’acquérir des cartes pré-payées à valoir sans durée limitée au bar de la brasserie !

Par exemple pour un don de 15 euros, on reçoit une carte de 20 euros, ou bien encore pour un don de 50 euros, une carte de 90 euros et à partir de 75 euros, une carte de 150 euros et pour un don de 150 euros, une carte de 300 euros.

Il reste deux semaines pour soutenir le projet de Tri Martolod sur le site de Kengo.

Si tout se passe bien, que les amateurs bretons ou non sont généreux, les travaux de l’extension seront réalisés en hiver/printemps 2021.