Le verre Budweiser connecté à Facebook

Le verre Budweiser connecté à Facebook

Le week-end est l’occasion de faire une petite compilation des informations glanées durant la semaine sur Internet. C’est parti avec des news ayant plus ou moins un rapport avec la bière et le whisky, plus ou moins sérieuses, parfois insolites.

Le whisky japonais séduit les Français: Les malts nippons se développent dans l’Hexagone, touchant de nouvelles clientèles. Et le saké commence à émerger. (Nippon Connection)

12 millions de bouteilles de bière déversées dans l’oued Soummam: Pas moins de 198 conteneurs de bière, représentant quelque 12 millions de bouteilles, vont être déversés dans l’oued Soummam au cours de cette semaine. (Le Soir d’Algérie)

Budweiser Lance son Verre Compatible Facebook: Et si vous vous faisiez des amis d’une manière différente ? Imaginez la scène suivante : vous êtes dans un bar où vous buvez une bière Budweiser avec de nouvelles connaissances. (eMarketinglicious)

Du whisky à Gatsby, la face cachée de Francis Scott Fitzgerald: « Gatsby le Magnifique » de Baz Luhrmann et avec Leonardo DiCaprio en ouverture du Festival de Cannes, une biographie de Liliane Kerjean, « Fitzgerald le désenchanté » et un recueil d’entretiens inédits, « Des livres et une Rolls »… Plus de soixante-dix ans après sa mort dans l’indifférence, en 1940, Francis Scott Fitzgerald est à la fête. Fitzgerald ? Les romans cultes, la vie pétillante avec Zelda, les années folles… Mais saviez-vous que ce noceur ne tenait pas l’alcool et qu’il comptait soigneusement ses sous ? Cinq anecdotes pour aller au-delà du mythe. (Evene)

Du houblon SVP ! : Cascade, Chinook, Centennial, Simcoe, Amarillo, Citra, Saaz. Les houblons sont de plus en plus mis en évidence sur les brassins des pale ales et IPA des microbrasseries nord-américaines. (La Presse)